Audience In The Mind : comprendre et toucher les publics européens

14-image

CineRegio, le réseau européen des fonds régionaux de soutien au cinéma vient de publier un rapport qui examine en détail la relation étroite entre audience et contenu dans l’univers numérique. Il a été rédigé par Michael Gubbins de la société SampoMedia.

Ce rapport de 125 pages démontre comment les projets qui visent tant à la rentabilité financière qu’à l’impact culturel doivent tenir compte de 3 types d’attentes du consommateur : l’expérience, l’accès et l’appropriation. Illustré par des cas concrets et des références, il suscite immanquablement la réflexion sur les statégies marketing adaptées aux nouveaux modes de consommation audiovisuelle.

Il est disponible gratuitement sur le site de CineRegio :

http://cineregio.org/digital_revolution/digital_revolution_2014/

Tags:, , ,

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :