Fréquentation des salles prometteuse au 1er trimestre 2014

observatoireA moins d’une semaine de l’ouverture du Festival de Cannes, l’Observatoire européen de l’Audiovisuel constate un recul des recettes brutes des salles de cinéma dans l’Union européenne en 2013, mais le premier trimestre 2014 est prometteur.

Principaux constats :

  • La hausse des recettes brutes des salles dans l’Union européenne s’est interrompue en 2013 : celles-ci ont diminué de 4,3 %. Mais les chiffres des entrées au 1er trimestre 2014 sont encourageants.
  • Les derniers volets de Moi, moche et méchant (Despicable Me) et de The Hobbit dominent les classements de l’UE.
  • La part de marché des films européens a baissé de 28,9 à 26,2 %.
  • Avec environ 1 546 longs métrages, la production de films dans l’Union européenne a poursuivi sa croissance.
  • 87 % des écrans de l’UE étaient numérisés fin 2013.

Des informations détaillées sur les marchés cinématographiques nationaux en Europe ainsi que dans le reste du monde sont publiées dans la brochure FOCUS 2014 Tendances du marché mondial du film (disponible durant le Marché du Film) réalisée par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et éditée par le Marché du film.

Communiqué de presse

 

Tags:, , , ,

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :