5 millions pour soutenir la sortie des films européens

2jours1nuit193 campagnes de sortie de films européens ont bénéficié ou bénéficieront d’un soutien sélectif MEDIA à la distribution, pour un montant total de 5 millions €, suite à la première sélection opérée après l’échéance du 28 février.

Le film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, présenté à Cannes, a été véritablement plébiscité puisqu’il bénéficie d’un soutien total de 662.800 € pour une sortie dans 22 pays européens.

6 distributeurs belges se partagent par ailleurs un montant de 124.700 € pour la sortie de 6 films :

  • Deux jours Une nuit, de Luc et Jean-Pierre Dardenne (Cinéart – sorti le 21 mai) ;
  • Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Felix Herngren (Fourcorners – sorti le 28 mai) ;
  • Ida, de Pavel Pawlikowsk i (Cinéart – sorti le 12 février) ;
  • Waleza Man of Hope, d’Andrzej Wajda (Remain in Light – sortie le 12 novembre) ;
  • The Priest’s Children, de Vinko Bresan (Brunbro)
  • Sacro Gra, de Gianfranco Rosi (Cinéart – sorti le 16 avril) ;
  • A long way down, de Pascal Chaumeil (A-Film);
  • We are the best, de Lukas Moodysson (Fourcorners – sorti le 2 avril)
  • Antboy, d’Ask Hasselbach (Jekino – sortie 19 novembre).

 Liste complète des sélections

About Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :