Une nouvelle chef d’Unité MEDIA désignée

langarica_enFonctionnaire d’origine espagnole, Lucia Recalde Langarica a été nommée chef de l’Unité MEDIA à la DG Education et Culture, en remplacement de Xavier Troussard qui a rejoint cet été le Centre européen de Recherche. Elle entrera en fonction le 1er septembre.

Lucia Recalde Langarica occupait jusqu’ici le poste de chef d’Unité pour L’Education supérieure, l’Innovation, l’Entreprenariat et l’EIT (European Institute for Innovation and Technology) dont elle était responsable de la mise en place et du développement depuis 2006.

« Je suis ravie de reprendre l’unité MEDIA – Europe Créative à la DG EAC, a-t-elle déclaré. Le sous-programme MEDIA d’Europe Créative a été conçu pour renforcer la compétitivité et accroitre la diversité culturelle dans le secteur de l’audiovisuel européen. L’industrie européenne du cinéma nourrit et attire les talents de l’Europe et au-delà et offre un potentiel inexploité de développement de nouveaux produits, services et modèles commerciaux tout en étant un catalyseur de l’intégration et des valeurs européennes et un reflet de la richesse de la diversité culturelle européenne.

J’ai hâte de relever ce nouveau défi professionnel : la mise en place de l’instrument de garantie d’Europe Créative, qui va accroître l’accès au financement pour des centaines de petites et moyennes entreprises et organisations, le lancement du Forum européen du cinéma ainsi que l’adaptation continue du programme aux nouveaux développement de l’industrie sont des priorités essentielles pour les prochains mois ».

Lucia Recalde Langarica détient un diplôme de Droit et Science Politique de l’Université de Madrid ainsi qu’un Master en Etudes européennes et un certificat en administration des affaires des universités de Bruxelles (ULB et VUB). Elle débuta sa carrière comme fonctionnaire à la Direction des Affaires européennes du Gouvernement basque. Entre 1995 et 2006 elle officia à la DG Emploi et Affaires sociales à la Commission européenne.

Michel Magnier, le Directeur d’Europe Créative à l’EAC, accueille la nouvelle chef d’Unité MEDIA par ces mots : « Je suis très heureux de pouvoir accueillir Lucia au sein d’Europe Créative. Elle a la réputation d’être l’une des meilleures gestionnaires au sein de notre direction générale. Même si elle ne dispose pas d’expérience antérieure dans le secteur du cinéma, elle apprend très vite et je suis sûr qu’elle sera très rapidement au fait. Elle rejoint l’unité à un moment particulièrement délicat, avec des changements politiques majeurs dans les institutions de l’UE et de nouveaux développements dans les secteurs de l’audiovisuel et du cinéma. Je me réjouis de travailler avec elle dès le 1er septembre« .

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :