Coproduction, audience et éducation au cinéma à Sarajevo

RegionalForum-webA l’heure où la Bosnie-Herzégovine prend place au sein du programme Créative Europe (MEDIA), le festival du film de Sarajevo accueillait du 20 au 22 août une conférence MEDIA consacrée aux questions cruciales du développement des publics et de l’éducation au cinéma.

On y a présenté l’étude réalisée par Attentional/Headway pour la Commission concernant les habitudes du public en regard de la disponibilité et de la visibilité du cinéma européen. Un bon point de départ pour une discussion sur les pistes de développement des publics pour le cinéma européen.

Ce 22 août, sur base du rapport du CNC sur l’éducation au cinéma, les débats portent sur l’apport éventuel d’un programme paneuropéen d’éducation au cinéma.

Mercredi, la capitale bosniaque accueillait par ailleurs un débat sur la coproduction internationale où furent notamment évoqués le lancement, avec l’aide du programme MEDIA, du fonds de coproduction Sarajevo City of Film Fund ainsi que les projets d’extension du fonds Eurimages vers des partenaires non-européens.

Un numéro spécial de Screen International a été édité pour l’occasion comportant des articles de fonds sur toutes ces questions ainsi que des statistiques sur le secteur cinématographique dans les pays du sud-est de l’Europe.

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :