Nouvelles sorties « Day & Date » au programme

day&date

Dans le cadre de l’action préparatoire « Circulation des films européens à l’heure numérique » gérée par MEDIA, plusieurs sorties de films (quasi) simultanées en salles et VOD sont inscrites au programme des jours à venir.

Depuis la semaine dernière, le projet Streams Day & Date, géré par EuroVoD, sort le documentaire de Mariana Otero A ciel ouvert en Espagne tant dans les salles que sur les plateformes Filmin et iTunes. Le film sortira également en DVD le 3 décembre, distribué par Cameo.

Le projet SPIDE, coordonné par L’ARP mènera une expérience similaire autour du documentaire de Marc Bauder, Master of the Universe – Confessions d’un banquier qui fera l’objet d’une avant-première le 5 novembre à Strasbourg, suivie d’un débat diffusé en direct sur les réseaux sociaux et d’une sortie VoD le 12 novembre sur UniversCiné, Orange, FilmoTV, Vodeo… et le 26 novembre au cinéma.

Enfin, le projet IFFR Live, lié au Festival de Rotterdam, a sélectionné 5 films qui seront diffusés simultanément au Festival (21 janvier – 1er février 2016), dans les salles de cinéma et sur des plateformes VoD dans plusieurs territoires européens ; parmi ces films figure le nouveau long métrage de Bernard Bellefroid Melody, aux côtés de Erbarme Dich de Ramón Gieling, Speed Walking de Niels Arden Oplev et Atlantic de Jan-Willem van Ewijk.

Tags:, , ,

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :