Mieux promouvoir la diffusion du cinéma européen

new-report-calls-for-the-protection-of-european-audiovisual-diversityA l’occasion des rencontres franco-allemandes à Leipzig, UniFrance, la fondation Notre Europe et l’IFA ont présenté aujourd’hui un rapport sur La diffusion du cinéma européen dans l’U.E. et sur le marché mondial, réalisé par Josef Wutz, expert en distribution internationale.

Sur base de chiffres collectés entre 2002 et 2014, il dresse le bilan et tire une sonnette d’alarme sur la diffusion des films européens en Europe et en dehors de l’Europe.

Il entend attirer l’attention des responsables politiques européens sur 3 idées « simples et cruciales pour une meilleure circulation des films européens » :

  1. Mieux accompagner les salles européennes dans leur transition numérique et poursuivre le maillage du territoire européen en salles offrant au public des œuvres art & essai.
  2. Réinventer une forme de régulation qui corresponde à l’ère économique et technologique que nous vivons (limitation de la multidiffusion et de la multiprogrammation).
  3. Placer les œuvres européennes au cœur des programmes des chaînes de télévision publiques et stimuler les nouvelles voies de distribution (vidéo à la demande).

Lire le rapport (pdf)

Tags:, , , ,

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :