Légère augmentation de la fréquentation des salles en Europe

Berlinale2015_table_FR

Selon les statistiques publiées à Berlin par MEDIA Salles, la fréquentation des salles à travers 33 pays européens a augmenté de 1,3% en 2014 pour s’établir à 1 167,2 millions d’entrées…

Les situations sont évidemment très diversifiées : notamment entre un bloc Europe de l’ouest et un bloc Europe centrale, orientale et méditerranéenne. Autre constat de cette étude : 91% des écrans européens sont désormais numérisés.

Toutes les informations sont en ligne ici : http://www.mediasalles.it/dgt_online/index.htm

Ces évolutions sont confirmées par les derniers chiffres de l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel qui précise par ailleurs que dans les 2 tiers des pays analysés, la part du cinéma national a augmenté. La France en est le meilleur exemple avec une part de marché de ses films domestiques s’élevant à 44% (contre 33,8% l’année précédente). Autre enseignement de l’analyse des dernières données : le recul de 70% à 63% de la part des films américains dans la majorité des marchés européens observés.

Tous les résultats de l’étude en ligne ici : http://urlz.fr/1xak

Tags:, , ,

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :