Europe Créative soutient 268 campagnes de distribution
Le programme Europe Créative MEDIA annonce l’octroi d’un soutien à 268 campagnes de distribution transnationales de films européens pour un montant total de 6.110.700 €. Six distributeurs belges sont impliqués dans la distribution de 10 films et bénéficient d’une aide de 192.600 €.
Cinéart
- Le Fils de Saul (HU) de Lázló Nemes (sorti le 28 octobre 2015)
- Mon Roi (FR) de Maïwenn (sorti le 21 octobre 2015)
- Mia Madre (IT) de Nanni Moretti (sortie le 2 décembre 2015)
Imagine Film Distribution
- HRUTAR (RAMS) (IS) de Grímur Hákonarson (sortie le 9 décembre 2015)
- Marguerite (FR) de Xavier Giannoli (sorti le 16 septembre 2015)
Jekino Distributie
- Operasjon Arktis (NO) de Grethe Bøe-Wahl
Lumière Publishing
- Dheepan (FR) de Jacques Audiard (sorti le 26 août 2015)
September Film Distribution
- Fúsi (Virgin Mountain) (IS) de Dagur Kári
- Victoria (DE) de Sebastian Schipper (sorti le 27 août 2015)
Victory Productions
- Louder than bombs (NO) de Joachim Trier (sortie le 16 décembre 2015)
MEDIA soutient également les campagnes de distribution du film Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael dans 22 pays européens.
Cette sélection a été opérée au terme de la 2ème échéance du soutien sélectif à la distribution du 2 juillet 2015. La prochaine échéance est fixée au 1er décembre 2015.