The Square, Palme d’Or, soutenu par Europe Créative MEDIA

1the_square_21552_1

« The Square » de Ruben Östlund

 

Parmi les films récompensés à Cannes cette année, trois ont été soutenus par Europe Créative MEDIA : « The Square » de Ruben Östlund (Palme d’Or), « The Killing of a Sacred Deer » de Yorgos Lanthimos et Efthimis Filippou (Prix du Scénario, ex-aequo avec « You Were Never Really Here » de Lynne Ramsay) et, dans la section Un Certain Regard, « Barbara » de Mathieu Amalric (Prix de la Poésie du Cinéma).

« The Square » bénéficie d’un soutien pour sa distribution en Europe (47.000 €). « The Killing of a Sacred Deer » a reçu un soutien au développement (58.000 €) ainsi qu’un soutien à la distribution (179.000 €).

Au total, 20 films présentés au 70e Festival de Cannes ont été développés ou distribués avec le soutien du programme Europe Créative pour un montant total de plus de 1,6 million d’euros.

Pour la troisième année consécutive, un film soutenu par MEDIA remporte la Palme d’Or, après « I, Daniel Blake » en 2016 et « Dheepan » en 2015.

Entre 1991 et 2016, 42 films soutenus par le programme de la Commission Européenne ont été récompensés au Festival de Cannes. Plus de 20 millions d’euros ont ainsi été investis dans leur développement et leur distribution.

À propos de Desk Europe Créative MEDIA

Le bureau d'information du programme Europe Créative MEDIA de l'U.E. en Belgique (Fédération Wallonie-Bruxelles)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :