49 activités de formation soutenues par MEDIA
Suite à l’appel à propositions clôturé le 26 avril 2018 (EACEA/09/2018), Europe Créative MEDIA soutient 49 initiatives de formation destinées aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel pour un montant total de 7.493.272,85 €. Initiée en Belgique, la formation Cartoon Masters fait partie de la sélection et recevra une aide de 346.647 €.
En réponse à cet appel, 121 candidatures éligibles ont été reçues, soit 34 propositions de plus qu’en 2016, ce qui représente une hausse de 39%.
On notera par ailleurs la sélection de 8 nouvelles initiatives :
- Docu Rough Cut Boutique (Bulgarie) s’adresse aux professionnels des pays à petite capacité de production qui travaillent sur un documentaire de création en phase de post-production.
- Midpoint Feature Launch (Rép. tchèque) accompagne les talents émergents qui développent un 1er ou 2e long métrage. Cette formation cible principalement les équipes créatives d’Europe Centrale et de l’Est.
- Film + (Roumanie) propose un programme de formation sur mesure destiné aux cinéastes des pays à petite capacité de production et travaillant avec un micro-budget.
- CEE Animation Workshop (Slovénie) s’adresse aux professionnels de l’animation venant d’Europe Centrale et de l’Est qui souhaitent développer leurs opportunités d’accès au financement et au marché.
- Emerging Producers (Rép. tchèque) prépare les jeunes producteurs de documentaires qui souhaitent accéder au marché international.
- Kids Film.Pro (Pologne) accompagne le développement de scénarios de films et de séries TV destinés à un jeune public. Cette formation s’adresse principalement aux professionnels de l’audiovisuel des pays à petite capacité de production.
- Next Wave (Allemagne) est une formation en stratégie de distribution, principalement axée sur les nouvelles tendances de l’ère numérique et les approches innovantes touchant un jeune public.
- European VOD Meetings (France) encourage les plateformes VOD européennes à collaborer au niveau technique, artistique et marketing afin de renforcer leur compétitivité.
Voir le détail de la sélection